Quelle mutuelle choisir quand on a un métier risqué ?

James Bond, Wonder Woman, les pilotes de voitures de course de Formule 1, les jockeys de chevaux, les policiers et le personnel militaire actif partagent une caractéristique commune : ils sont de parfaits exemples de personnes ayant des professions que les souscripteurs d’assurance-vie ont classées comme emplois hautement risqués. En effet, les employées ne consistent pas à asseoir dans un bureau à calculer des chiffres ou à vendre une assurance-vie. Parmi eux, des millions de personnes font des travaux dangereux et à haut risquent pour gagner leur vie. Alors quelle mutuelle leur faut-il ? Voici des conseils pour les professionnels.

Quelle profession classée comme risquée ?

Pensez-vous que vous êtes exclu de la liste ? Détrompez-vous. Bien que les acrobates et les chasseurs de tempêtes présentent un risque assez élevé, les professions à risque élevé comprennent également la pêche, l’exploitation forestière, la collecte des déchets et du recyclage, la conduite de camions et les ventes. Les ventes sont, en effet, répertoriées dans le recensement des accidents du travail mortels, principalement en raison de la quantité de conduites en cause et du taux de collisions routières. La vérité est que chaque emploi comporte un élément de risque. Il n’est pas nécessaire d’être pilote de chasse pour être classé à haut risque. Mais la bonne nouvelle est que l’assurance-vie existe même pour les professions les plus dangereuses.

Mutuelle pour les métiers risqués

Alors, comment allez-vous faire approuver mutuelle et métier risqué ? Chaque emploi comporte un niveau de risque différent, et vos conditions, primes et exclusions varieront considérablement d’un assureur à l’autre. Ainsi, lorsque vous commencez à chercher une assurance-vie, vous devez vous attendre à une tonne de questions. Vous serez également interrogé sur votre état de santé général et sur tous les facteurs susceptibles d’affecter votre capacité à faire votre travail. La plupart du temps, cela sera couvert par un formulaire que vous remplissez en ligne. Mais pour les rôles de spécialiste, vous devrez peut-être avoir une conversation séparée avec un agent d’assurance. Veuillez contacter un conseiller MAAF PRO.  Il est dans votre intérêt de le faire.

Comment choisir la mutuelle ?

N’oubliez pas que toutes les meilleures compagnies d’assurance-vie sont différentes dans leur façon de vous évaluer. Alors que l’un peut classer votre travail comme extrêmement dangereux, un autre acceptera le risque comme modéré. Ces différences peuvent faire une énorme différence de prix ! En effet, toutes les compagnies d’assurance perte de revenus des professionnels ont leurs propres directifs d’admissibilité. Vous pouvez postuler auprès de 3 entreprises différentes et être noté de 3 manières différentes.

Quelle mutuelle choisir pour une famille nombreuse ?
Quelle mutuelle choisir pour une personne à la retraite ?